Des murs qui mettent l'accent sur la couleur

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous donner envie de mettre de la couleur dans votre intérieur en ce début d'année en peignant un mur d'une couleur qui tranche.

L'avantage : quand on en marre on peut en changer et en plus, le fait qu'il n'y ait qu'un mur permet d'acheter des pots de peinture plus petits et ainsi faire des économies.

De plus, le total look coloré avec les 4 murs de la pièce d'une couleur franche se fait de moins en moins. On opte plutôt pour des murs clairs pour apporter de la luminosité et avoir une impression d'espace, et on utilise une couleur qui tranche sur un mur pour attirer l’œil, mettre en avant des objets ou délimiter les espaces.

Ici nous avons l'exemple d'un mur dans une belle teinte de bleu / gris foncé qui permet de mettre l'accent sur la cheminée, délimiter l'espace salon et attirer l’œil dès l'entrée :



Dans une chambre, si on veut mettre l'accent sur un mur se sera celui de la tête de lit. Ainsi vous personnaliserez votre chambre en quelques coups de pinceaux : 



Et vous pourrez apporter une touche de couleur flashy comme dans ces deux chambres bleues :





Dans le cas suivant le fait de mettre ce mur rouge dans la cuisine permet encore une fois de délimiter la zone et de créer une continuité dans le prolongement de la longue table à manger :



Le fait de peindre un mur d'une couleur franche permet aussi de faire ressortir les cadres. Ici un bon contraste simple : des cadres blancs sur mur noir :



Sur la photo suivante, on retrouve sur les murs, la palette de couleurs sélectionnée sur les meubles et les accessoires : bleu et marron. Le mur bleu permet donc de faire un rappel de couleur et aussi d'exposer la collection de miroirs :



Ici la cuisine blanche ressort sur le mur noir et permet de fondre dans le décor la hotte, afin qu'elle soit moins apparente :



Pour un look classique chic, osez le bleu pétrole dans le salon et apporter des touches de lumière avec un lustre en métal et pampilles, ainsi qu'un bouquet de fleurs magenta :



Pour les dessins des enfants ou ceux qui aiment écrire des mots ou des listes, optez pour un mur noir avec peinture ardoise :



Ce mur reprend les couleurs du tableau. Partir d'un élément qu'on aime aide souvent à s'orienter dans les choix de styles et de couleurs pour son intérieur :



Un autre exemple de peinture bleu turquoise qui permet de délimiter l'espace salle à manger et salon. De plus, la bibliothèque KALLAX blanche d'Ikea fait une délimitation physique des deux espaces :



Et pour les plus timide de la couleur, vous pouvez aussi peindre le mur ou le fond d'une bibliothèque afin d'en faire ressortir vos objets favoris :




A bientôt !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map