Des chalets à la montagne

En ce moment, je travaille sur un projet d'aménagement et de décoration d'un appartement à la montagne. J'ai donc accumulé au fil des mois un bon nombre d'idées et de photos dont je me suis servies pour mes planches d'inspiration.


Le thème étant "montagne chic", je vous montre donc une petite sélection de chalets à la montagne luxueux mais dont le style peut être retranscrit dans tous les intérieurs.



Le chalet à la montagne possède toujours une large fenêtre ou une baie vitrée qui donne sur l'extérieur. La décoration intérieure est bien sûre importante pour donner le style montagne, mais je pense que toute la décoration commence par la vue. Le paysage reste le clou du spectacle !







Au niveau des matériaux, on misera surtout sur le bois ! Rajoutez à cela des plaids en laine, des peaux de bêtes, de la fourrure, du bois brut, de la pierre, du cuir, voir du lin, et vous serez certains d'apporter cette ambiance chaleureuse et brute qu'on retrouve dans les chalets.





En général les chalets sont assez hauts de plafond donc pour les luminaires, on joue dans la démesure ! Tout comme les canapés ou les tables de repas qui sont gigantesques et permettent d'accueillir toute la famille et les amis.







Dans les chalets la priorité est l'isolation (apportée par le bois), mais une cheminée ou un poêle pour chauffer toute la maison est une nécessité.







Pour les couleurs, on peut bien sûr mettre tout ce que l'on souhaite mais je trouve qu'il faut obligatoirement une base de marron apportée par le bois ! Après on peut mettre des petites touches de couleurs sur un mur, un accessoire, des tissus, un fauteuil, etc...









Et pour profiter de cette vue, rien de tel qu'un petit balcon aménagé avec des chaises, plaids et tables d'appoint pour se faire un petit coin douillet et cosy ainsi qu'un brasero pour se réchauffer au coin du feu.










A bientôt !

3 commentaires:

  1. Pas fana du froid et du ski mais bon dieu que ces maisons sont belles ! Une fondue au coin du feu... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi le soleil, la plage et une maison en bord de mer mais c'est vrai que ça donne envie de se mettre devant la cheminée avec un bon chocolat chaud en admirant le paysage !

      Supprimer
  2. I want to congratulate an excellent article rich in information and tips besides helping us in our personal projects thank you ..

    RépondreSupprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map