Rétrospective de 2015 et projets de 2016

Cela fait des semaines que je ne vous ai pas écrit et à la base, je comptais vous poster un tout autre article déco (qui était presque fini).
Mais pour tout vous dire, une amie que je n'avais pas vu depuis un bon moment m'a dit cette semaine "j'ai l'impression que tu revis depuis la dernière fois qu'on s'est vues !"
Je me suis donc dit qu'à quelques jours du 31 décembre, je voulais faire un point sur cette année presque écoulée et me rendre compte de toutes les bonnes choses qui se sont passées.
Et si vous le souhaitez, faites cet exercice de votre côté, vous verrez, c'est encourageant et ça booste le moral !


Au premier abord, je dirai qu'il ne s'est pas passé grand chose quand on voit mon année 2015. Mais quand je regarde en second plan, je me rends compte que ça a été une super année, riche en découvertes sur moi-même, ma voie professionnelle, mon couple, mes attentes, mes envies, mes amitiés, etc... Et pour une fois, j'ai réalisé la plupart de mes résolutions de début d'année.

En 2015 j'ai beaucoup travaillé sur moi-même. Je vous avez posté un article en janvier 2015 sur le fait que je voulais arrêter de râler et essayer d'être plus optimiste (à relire ici). Et je dois dire que je suis extrêmement contente du résultat ! Bon bien sûr je continue parfois de râler et quand j'ai le moral dans le fin fond de mes chaussettes, c'est toujours difficile d'être de bonne humeur et optimiste mais je vous jure que de lire ces 2 livres que je cite dans mon article ont été des déclencheurs extraordinaires. Et je n'emploie pas souvent le mot "extraordinaire" croyez-moi !

J'ai tenu bon et j'ai écrit 3 choses positives tous les soirs sur ma journée écoulée et cela toute l'année. Et ça m'a permis de me rendre compte de la chance que j'ai, d'être reconnaissante tous les jours du bonheur que peuvent apporter les petites choses de la vie. Au début c'était très dur de trouver 3 choses positives et à la fin, j'en note beaucoup plus que 3 ! Essayer je vous jure que ça fait du bien et ça change le moral !


J'ai aussi pas mal lu d'articles, de blogs, de livres sur le développement personnel et sur les points que je voulais améliorer chez moi et qui me bloquaient dans mes projets. Je ne vais pas vous faire un compte-rendu en détail car se serait trop personnel mais parfois trier et remettre les choses dans l'ordre (les choses matériels comme non matériels), permettent de savoir ce qu'on souhaite et ce qu'on ne veut plus.

En entendant certaines histoires loin d'être drôle cette année, j'ai réalisé que la vie était courte et que c'était dommage de passer à côté. Je me suis donc mis un énorme coup de pied au derrière et j'ai réagi !

- Je veux changer de travail et construire mon agence de décoration sur le long terme? Je fais ma formation et je m'y mets à fond !

- Je me plains de prendre du ventre, des hanches, etc...? Je me suis remise au sport 2 à 3 fois par semaine (footing, yoga, exercices abdos/fessier) ! J'ai commencé le footing et la semaine dernière après 1 an d'effort, j'ai enfin couru 45 minutes !

- Je me plaignais des problèmes de peau et allergies que je pouvais avoir : je suis enfin allée consulter une dermato et je suis enfin tranquille !

- Je disais que je ne voyageais pas assez : on a été à Paris et aux Baléares cette année avec Chéri !

- Je me plaignais de rester trop souvent seule à la maison à travailler mes cours : j'ai repris un travail la journée et je travaille mes cours le soir.

- Je ne voyais pas assez mes copines : je leur demande plus souvent quand elles sont libres pour un resto et j'ai repris contact avec d'autres. Et en un an j'ai créé une super amitié avec une super coupine ;)



Pour 2016, j'ai donc décidé de continuer sur cette voie car en un an j'ai eu tellement de changements que se serait bête que je m'arrête maintenant !

- Nous avons pris nos billets Chéri et moi pour aller voir nos amis à Singapour (coupine, nous voilà !)

- Je vais continuer le sport et essayer d'être plus régulière dans mes séances de méditation (oui j'ai commencé la méditation depuis peu).

- Je vais essayer de manger plus sainement et sur le long terme, pas juste de temps en temps.

- Je vais continuer ma formation et reprendre le blog en main. Je vais avoir plus de temps pour ça dès janvier !

- Et avancer dans mes "gros" projets de vie sans être déçue si ça n'arrive pas en 2016. Car je me suis rendue compte que tout le travail ou les expériences accumulées servent toujours même si je m'en rends compte plus tard.

- Trouver un travail en lien avec la décoration.

- Continuer à tisser des liens avec mes proches !

- Lâcher prise sur les choses insignifiantes.



En une phrase sur cette année : si on souhaite vraiment quelque chose, il faut se bouger !


Et vous? Quels sont vos réussites et joies de 2015? Quels sont les projets et résolutions de 2016?

2 commentaires:

  1. Un beau bilan et de belles perspectives ! Je positive avec toi ^^
    Bises et à très vite.

    RépondreSupprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map