Des murs originaux dans une chambre d'enfant

Si vous maîtrisez le scotch et la peinture, cet article est pour vous. Et si vous ne maîtrisez pas encore, c'est le moment d'essayer !

Aujourd'hui je voulais vous montrer quelques idées de décorations de murs et de plafond pour des chambres d'enfants et de bébés.

Commençons par cette chambre inspirée tout droit du cirque avec ce plafond qui imite le toit d'un chapiteau. Petite mise en garde, on peint au plafond lorsque l'on a une bonne hauteur sous plafond sinon gare à l'effet étouffant et tassé de la pièce :


Source : 1


Deuxième idée, ces formes géométriques peintes dans un palette de couleurs toutes douces. L'avantage c'est qu'on pourrait même mettre ce genre de motifs dans une chambre d'adulte donc c'est original mais ça reste assez neutre pour pouvoir faire évoluer l'enfant dans sa chambre sans changer la peinture tous les 4 matins :


Source : 2


Autre idée, si vous avez un petit renfoncement dans un coin de la pièce, placez-y un papier-peint à motif ou une couleur qui tranche, quelques coussins et votre enfant aura son petit coin pour jouer et se reposer :


Source : 3


Autrement, pour réaliser un petit coin cocon dans la chambre d'un enfant, faites une forme de maison avec une peinture différente. Effet garanti :


Source : 4


Source : 5


Et pour ceux qui n'osent pas peindre les murs, voici des petits DIY faciles à réaliser et qu'on peut aussi enlever facilement.

Le premier est un mur façon galerie. On peint de grands cadres de la même couleurs, un fil au milieu de chaque cadre, des petites épingles et votre enfant pourra exposer ses œuvres :


Source : 6 


Autre possibilité pour personnaliser les murs de la chambre de votre enfant, découper des hexagones dans différents papiers, éparpillez les ou rapprochez les pour un effet ruche :


Source : 7


On finit encore par du géométrique en découpant des triangles dans du papier autocollant de différentes couleurs. Ainsi on enlève tout facilement quand on veut changer :


Source : 8




6 commentaires:

  1. Beaucoup des astuces sont très simples à réaliser. On peut même les faire avec des enfants... histoire de les faire participer. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aimerai bien prendre l'idée de la photo 2 pour la futur chambre de bébé que j'attends seulement je voudrai une petite astuce pour faire les formes géométriques et pour les couleurs a choisir car on ne connait pas le sexe... Merci pour l'aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Toutes mes félicitations pour votre bébé!

      Pour les formes, n'hésitez pas à essayer plusieurs configurations avec le ruban afin de trouver ce qui vous plait. Prenez des photos de chaque essai pour les regarder et les choisir à tête reposée. Ou faites des petits schémas.

      Une fois que vous aurez trouvé votre configuration, il n'y a plus qu'à tracer les traits au crayon papier et à la règle, recoller le ruban adhésif bien droit et c'est parti pour la peinture !

      Pour la réalisation de la peinture, le premier conseil serait d'acheter un bon rouleau de ruban adhésif de masquage afin de réaliser vos formes et bien le coller pour ne pas que de la peinture s'infiltre dessus et fasse des bavures. Bien dégager les angles au niveau du ruban avec un pinceau et y aller au rouleau dans les zones plus larges. N'hésitez pas à repasser avec un pinceau tout fin sur les lignes une fois fini pour rattraper les bavures.

      Autre conseil, armez vous de patience car c'est un long travail de minutie !

      Pour les couleurs, je vous conseille des couleurs neutres (blanc et dégradés de gris) si vous souhaitez une atmosphère apaisante et neutre. Et ainsi, vous pourrez choisir des petits objets déco dans une couleur un peu plus tranchée quand vous saurez si c’est une fille ou un garçon.

      Vous pouvez aussi vous inspirez d’un article de blog que j’ai fait sur ce sujet : http://www.pellmellcreations.com/2015/05/une-chambre-pour-un-bebe-surprise.html

      Un beau jaune, un vert tendre ou un bleu clair peuvent très bien aller dans une chambre de fille comme de garçon. Choisissez les avec des tons pas trop marqués (un bleu marine va mieux dans une chambre de garçon car c’est une couleur assez franche).

      J’espère avoir pu vous aider un petit peu.

      Et n’hésitez pas à m’envoyer des photos pour voir le résultat final ! J’adore voir les projets de mes lecteurs.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      J'ai fini de peindre un mur! Nouvelle questions se pose que dois je faire sur les autre mur de la chambre. J'aimerai bien vous envoyer une photo mais je n'arrive pas à joindre de fichier à mes messages!

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Envoyez-moi un mail à pellmellcreations@gmail.com pour votre photo ça sera plus simple. On ne peut pas envoyer de pièces jointes dans les commentaires du blog.

      Supprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map