Une chambre pour un bébé surprise

Aujourd'hui je réponds à la demande d'amis qui m'ont demandé des idées pour la future chambre de leur bébé. Ils veulent avoir la surprise et ne savent donc pas si ça sera une petite fille ou un petit garçon.



Et pour choisir les couleurs d'une chambre de bébé quand on ne sait pas ce que ce sera, mieux vaut miser sur du neutre et des camaïeux de blancs, de gris, de marrons clairs, ... en rajoutant quelques éléments de décoration noirs pour donner de la dimension à la pièce afin que ce ne soit pas trop monotone.

Voici donc quelques harmonie colorés neutres :

















Et quelques exemples de chambres de bébé aux tons neutres :














Sur cette base neutre, on peut ensuite rajouter de la couleur. On évite le rose ou le bleu layette trop garçon / fille et on mise sur des touches de couleurs grâce aux accessoires, aux tableaux, au linge, etc... comme par exemple avec du jaune, du turquoise, du bleu foncé, du rouge, du vert d'eau, etc...



























Et en mise en situation, voici ce que l'on peut obtenir :















Bien sûr, certaines de ces couleurs mises ensemble font parfois plus fille (vert d'eau, rouge) ou plus garçon (bleu foncé, marron), mais il faut imaginer avec juste quelques objets bien sélectionnés et le tour sera joué.

Après, mieux vaut peut-être faire une base neutre et une fois que le bébé sera là, rajouter des touches de couleurs en fonction du genre. 





(Sources : Pinterest / Design Seeds)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map