Mes derniers coups de cœur déco #2

En ce moment, je traîne beaucoup sur Pinterest (encore plus que d'habitude, oui c'est possible) car je dois vous avouer que l'inspiration est au plus bas depuis quelques temps pour vous trouver de nouvelles idées d'articles.

D'ailleurs vous avez dû le remarquer, la fréquence des articles est de plus en plus irrégulière mais j'essaye d'y remédier pour retrouver un rythme de croisière normal.

Cela étant dit, je déniche quand même pas mal de nouvelles photos (surtout déco) que j'aimerai partager avec vous.


Pour commencer cette série, je commence par les bureaux.
Pour ne pas changer de mes habitudes, je reste encore dans le blanc lumineux avec une pointe de doré, des fleurs, des photos accrochés au masking tape, etc... :


La photo ci-dessous est une version plus épurée et plus naturelle. J'ai surtout craqué sur les chaises et les étagères que je trouve très pratiques :


Dans ce salon, j'ai beaucoup aimé la verrière et la hauteur sous plafond qui font rêvé. De plus, les couleurs pastelles apportent beaucoup de douceur :


Sur la photo suivante, j'aime la composition de la photo avec cette cheminée noire, le miroir doré et aussi le porte-revues en guise de bibliothèque :


Je fonds pour ce tapis tout en longueur dans cette cuisine blanche et fonctionnelle :


Passons ensuite à un loft, encore une fois très lumineux avec cette verrière au plafond et les fenêtres de part et d'autre de la pièce. Coup de cœur aussi pour les chaises industrielles en métal :


Dans ce salon j'aime l'idée de la bibliothèque verticale dont je vous avez déjà parlé dans un précédent poste *ici* :


J'aime beaucoup cette coiffeuse qui s'intègre parfaitement avec le style de la salle de bain. A retenir : l'idée des paniers pour ranger attachés au plafond grâce à des suspensions en macramé :


Si vous avez de la place dans une chambre, cette tête de lit allie aussi une fonction de dressing. J’imagine très bien cette alternative pour couper une chambre d'une salle de bain sans couper la pièce par un mur :


Cette chambre ethnique en total look noir et blanc m'a tapé dans l’œil surtout pour le mur en briques blanc et la parure de lit :



Dans cette salle à manger, j'aime beaucoup la grande table en bois et les 3 suspensions en métal qui se marient très bien ensemble :


Dans ce petit appartement, tout ce dont on a besoin y est et avec goût ! L'ensemble a beau être petit, il n'en est pas moins cosy. Le papier peint et le sol délimitent les espaces mais on garde un fil conducteur avec ce gris qu'on retrouve dans tout le studio :


En adoration devant ce meuble industriel en métal bleu turquoise et la composition des objets de décoration :



Est-ce que j'ai vraiment besoin d'ajouter un commentaire à la photo ci-dessous ? Je ne crois pas :





(Sources : Pinterest / Aurélie et Compagnie / Tiphaine Gonzalez / Lark & Linen)



2 commentaires:

  1. J'aime toute ta sélection !
    Tiens bon pour trouver de nouvelles inspirations, tout arrivera d'un coup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, ça me fait plaisir que tu aimes :)
      Et pour l'inspiration ça commence déjà à revenir. Manque plus qu'à trouver le temps !

      Supprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map