AVANT / APRES : relooking du bureau

Ceux qui me suivent sur Instagram savent que cette semaine, j'ai repeint notre bureau marron tout triste et abîmé pour lui redonner un petit coup de jeune (ça m'a même valu de me coincer le dos pendant 2 jours).


Et après 4 jours de travail et de séchage, voici le résultat :



Avant, le bureau était marron foncé comme ci-dessous :



Pour le repeindre j'ai donc :

- Poncé légèrement

- Appliqué une sous-couche blanche pour que la peinture accroche par la suite



- J'ai ensuite appliqué 2 couches de peinture "Ecorce d'Orange" de Dulux Valentine sur l'ensemble du bureau

- A la première couche je me suis rendue compte que repeindre entièrement le bureau en orange/un peu rosé serait trop massif. J'ai donc choisi de peindre le plateau et la poignée du tiroir en doré.

- Je vous passe l'étape de bombe doré qui a été un échec total !

- J'ai donc ensuite appliqué 2 couches de peinture métal "Or jaune" de Liberon sur le plateau et la poignée du tiroir :



J'ai beaucoup de mal à vous montrer le vrai rendu du doré mais sur la photo ci-dessous vous pouvez voir que ça reflète un peu les objets posés. A la lumière, ça rend vraiment bien et je suis contente du résultat :


J'ai aussi changé quelques photos de mon mur d'inspiration :


Le prochain projet sera de repeindre ma vieille lampe de bureau (sûrement en doré), de trouver un tapis de souris pour ne pas abîmer la peinture avec les frottements et de changer le tapis qu'il y a dessous :


J'ai un autre petit bureau à côté pour pouvoir m'étaler. Je ne compte pas le repeindre pour le moment :



En achetant la peinture dorée à Castorama, je suis tombée sur ce coussin chevron noir et blanc à 11€ et des poussières. Du coup il a rejoint mon tout petit espace de travail :


Vous l'aurez remarqué, mon petit coin bureau "girly" est petit et il se trouve dans le grenier / chambre d'ami / débarras, mansardé avec 8 m² au sol exposé plein nord et sans placard. C'est donc tout petit, encombré et pas extrêmement lumineux mais j'adore travailler à mon bureau !

Le soir quand les lampes et la guirlande sont allumées, il y a une ambiance cosy que j'adore et je peux rester des heures dans cette pièce !


Alors, est-ce que ce petit relooking vous plaît ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map