J'ai testé les savons Sativa

Aujourd'hui, je vais vous présenter la savonnerie artisanale SATIVA que j'ai découvert récemment.

Sativa produit des savons selon le procédé de saponification à froid, toujours dans une démarche écologique, fabriqué en France, dans le respect de l'Homme et de l'environnement.
Tous les produits sont garantis biodégradables et écologiques, formulés à partir d'ingrédients naturels, avec un minimum d'emballages, tous les cosmétiques sont fabriqués et découpés à la main et aucun test sur les animaux n'est réalisé.

La créatrice de cette marque m'a gentiment envoyé 2 produits afin que je les teste.


J'ai donc reçu la crème solide Tonnerre de Midway ainsi que le savon pour le corps Samba du Golfe :




Ces 2 produits se présentent dans un emballage papier tout simple et on sent tout de suite, rien qu'à l'odeur, qu'ils sont artisanaux. On n'a pas du tout l'odeur de parfum synthétique qu'on peut avoir avec des savons lambdas du commerce.


Après 1 mois d'utilisation, voici ce que j'en pense !

Commençons par la crème solide Tonnerre de Midway (6,90€) :





Cette crème solide spécifique pour les peaux sensibles et sujettes à l'eczéma, au psoriasis et aux rougeurs est composée de beurre de chanvre, beurre de cacao brut, lait d'avoine Bio, amidon de maïs, beurre de karité brut et bio, huile de nigelle Bio (cumin noir), oxyde de zinc, cire d'abeille, huile essentielle de palmarosa et huile essentielle de citron.




J'ai plus utilisé cette crème sur le corps que sur le visage (surtout sur les mains car avec le froid et le lavage des mains à répétitions, j'ai tendance à faire de l'eczéma). Et je dois dire qu'elle est très hydratante et elle apaise les plaques d'eczéma en même pas 2 jours !


Le plus de ce produit, c'est que pour le prix, cette crème solide dure très longtemps (une année je pense si on ne l'applique que sur le visage). Il suffit de chauffer le produit dans les mains quelques secondes et ensuite il s'applique facilement. Donc un produit de qualité et économique !


Le petit moins pour moi serait l'odeur (vous le savez je suis difficile sur les odeurs). Je trouve que l'odeur de cumin ressort beaucoup, c'est pourquoi je préfère l'appliquer sur le corps plutôt que sur le visage.

Après, ce n'est qu'une question de goût !


Passons ensuite au savon pour le corps Samba du Golfe (4,90€) :





Ce savon pour le corps lave les peaux les plus fragiles. Il est composé d'huile d'olive extra vierge, beurre de coprah, lait d'ânesse bio, huile de nigelle bio, beurre de karité bio, sel de la mer morte, poudre d'indigotier, spiruline, huiles essentielles pures : santal des Antilles, géranium bourbon, ylang ylang, bois de rose, sauge sclarée.




J'ai bien aimé ce savon surgras car il laisse la peau douce une fois sortie de la douche (dû au lait d'ânesse Bio et à l'huile de nigelle Bio).

De plus, le sel de la mer permet d'apporter des sels minéraux qui sont bénéfiques pour le psoriasis ou l'eczéma.

Ce savon va aussi me durer un petit moment car je le frotte contre ma fleur de douche, ce qui me permet de moins en utiliser pour tout le corps, tout en le faisant bien mousser.


Niveau odeur, là encore, ce n'est pas le coup de cœur mais ce n'est pas non plus désagréable.



En conclusion :


Si vous recherchez des produits naturels, écologiques, économiques (durent très longtemps et ne sont pas chers) et surtout de qualité, je vous conseille les produits Sativa qui pourront répondre aux besoins de tous les types de peaux !



Rendez-vous sur la page Facebook de Sativa pour profiter d'une promotion : *ici*



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map