Comment Jessica Helgerson a optimisé sa maison de 50m²

La décoratrice Jessica Helgerson a redécoré et revu l'espace de sa petite maison de 50m² dans l'Oregon afin d'y loger sa famille de 4 personnes.


Je ne sais pas vous, mais moi cette petite maison me fait bien envie !

Du blanc à l'intérieur et à l'extérieur pour éclaircir et donner une impression d'espace, de grandes fenêtres tout le long pour apporter encore plus de lumière, un toit végétal pour isoler et une grande terrasse pour profiter des beaux jours.


Cette maison que l'on pourrait penser petite pour 4 personnes est pourtant fonctionnelle car chaque mètre carré a été exploité pour y accueillir des rangements.


Cette cuisine très chaleureuse possède même un poêle qui permet de chauffer toute la maison et une grande table pour y recevoir la famille et des invités.



Une bibliothèque sur tout un mur reste très fonctionnel et aussi très déco. Au-dessus, une mezzanine a été créée afin d'y placer la chambre des parents.

Les banquettes faites sur-mesure renferment de grands tiroirs pour optimiser encore une fois l'espace et avoir des rangements.


La chambre des parents est très minimaliste mais elle est quand même très intime et chaleureuse.


La chambre des enfants est comme celle des parents, minimaliste. Elle est constituée de 2 lits superposés, d'une penderie et d'un lit d'appoint que l'on ne voit pas sur la photo.



Pour la salle de bain, Jessica Helgerson et son mari architecte ont quand même vu les choses en "grand" en y plaçant une baignoire. Elle a dessiné les pieds de cette baignoire récupérée chez un de leur ami et la casée parfaitement entre les 2 murs. Il ne fallait pas une baignoire plus grande !


Personnellement, je me verrais bien habiter ici ! Et vous ?


(Sources : Houzz)

2 commentaires:

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map