La box Envouthé de décembre

Pour le mois de décembre, la box Envouthé est placée sous le signe de Noël !



Et la boîte donne le ton : un joli vert émeraude et un petit ruban rouge avec pour thème :


Dans cette box on retrouve 4 thés en vrac, 1 tisane en vrac, 4 bonbons et 1 porte-sachet :


Commençons comme d'habitude par mon chouchou du mois qui est le thé Souvenir d'enfance de Collection T :



Ce thé vert est parfumé à l'amande douce, aux baies roses, au carthame et aux écorces d'orange.

Mon avis : A l'odeur ce thé est une merveille ! Il sent vraiment comme un gâteau à l'amande que je mangeais quand j'étais petite et j'adore cette odeur !!! Le nom a bien été choisi et c'est vraiment un gros coup de cœur pour moi !


Nous avons ensuite le Thé vert d'érable de La Petite Cabane à Sucre de Québec :



Ce thé vert est parfumé au sucre d'érable pur et aux essences naturelles.

Mon avis : Ce thé est sucré et gourmand. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faille rajouter de sucre. On voyage jusqu'au Québec à chaque gorgée !


Passons ensuite au thé Neiges de Noël de La Route des Comptoirs :



Ce thé blanc Bio est parfumé à la cannelle, au gingembre, au clou de girofle, au cardamome, au honeybush, à la pomme, à l'hibiscus et aux agrumes.

Mon avis : On sent beaucoup les épices mais ce thé reste doux car c'est un thé blanc. Mais ça n'est pas mon préféré, loin de là... Sans trop épicé pour moi avec la cannelle et le clou de girofle.


Passons ensuite au thé Ho Ho Ho ! d'Envouthé by George Cannon :



Ce thé noir est parfumé aux arômes de kiwi, vanille, cannelle, pamplemousse, amande avec des perles de sucre.

Mon avis : Les amoureux de la cannelle vont trouver leur bonheur. Mais je n'ai pas trouvé le mien car je déteste ça et on la sent beaucoup trop dans ce mélange.


Nous avons ensuite la Tisane de Noël de Dammann Frères :



Dans cette tisane de Noël on retrouve de la mélisse, de la réglisse, des fèves de cacao, du cardamome, de la cannelle, du gingembre, des clous de girofle, du poivre noir et rose.

Mon avis : Pas fan non plus de cette tisane. On sent trop la réglisse et la cannelle dont je n'arrive vraiment pas à passer outre.


Le goodies de cette box est un porte-sachet Rudolf de Koziol à accrocher à sa tasse pour y mettre sont sachet une fois infusé :



Mon avis : J'aime beaucoup ce genre de petit accessoire car ça évite de poser son sachet de thé n'importe où et de plus, Rudolf est très mignon sur le bord de mes tasses !


Enfin, pour la surprise culinaire j'ai eu des bonbons au sirop d'érable de La Petite Cabane à Sucre de Québec :



Mon avis : Ces bonbons à la forme de feuille d'érable sont très bons mais beaucoup trop sucré pour moi ! Je n'ai jamais mangé de sirop d'érable avant et je pense que le côté trop sucré m’écœurerait assez vite ce qui est dommage car le goût est plutôt pas mal.



Conclusion :

Pour une fois, je ne suis pas convaincue par la totalité de cette box. D'habitude il y a un produit que je n'aime pas et le reste j'adore, ce mois-ci c'est l'inverse. 
Les thés et la tisane sont dans l'esprit de Noël mais peut-être un peu trop. Que de l'épicé, de la cannelle, du clou de girofle... Des ingrédients assez forts en bouche qui le sont un peu trop à mon goût.

Après ce n'est vraiment qu'une question de goût car je pense vraiment que ceux qui aiment ce genre de thé seront aux anges !



Et pour finir, la citation du mois :

"Il y a quatre âges dans la vie de l'Homme : celui où il croit au Père Noël, celui où il ne croit plus au Père Noël, celui où il est la Père Noël et celui où il ressemble au Père Noël."



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map