La box Envouthé de novembre

Pour le mois de novembre l'équipe Envouthé nous transporte en Angleterre !


Le thème du mois étant :

Four O'Clock 
Un thé avec Big Ben




Dans cette box bien pleine, on y trouve 4 sachets de thés en vrac, 2 sachets individuels de thés, 6 sachets de tisanes et un paquet de gâteaux :


Commençons la présentation par le Mango & Bergamot de Whittard of Chelsea :




Ce thé vert parfumé à la mangue, à la narangille et à la bergamote est fruité et léger. Idéal le matin pour se réveiller en douceur !


Dans la même marque, nous avons ensuite le Piccadilly Blend de Whittard of Chelsea :





Cette fois nous somme ssur un thé noir parfumé à la fraise, à la rose et à la fleur de lotus. Le mélange des 3 est juste parfait ! C'est fruité et fleuri et idéal à boire tout au long de la journée (c'est d'ailleurs celui qui part le plus vite dans cette box car je n'arrête pas d'en prendre...)


Un point en plus pour cette marque grâce aux étiquettes aux allures "so british" !



Nous avons ensuite le Notting Hill de Yumchaa :




Ce thé noir parfumé à l'abricot et à la fraise, fleurs de souci et de bleuet est encore une fois très fruité. J'ai eu un peu peur en sentant le sachet car on sent vraiment (trop?) l'abricot mais au goût il est beaucoup plus léger et il me convient tout à fait.


Et en plus, le nom me donne envie de revoir Coup de foudre à Notting Hill...



Ensuite nous avons le thé Autumn Blend de Betjeman & Barton :




On est encore sur un thé noir de Chine parfumé à la figue, au raisin, au coing, à la noisette, raisins secs et pétales d'hélianthe.


Quand je le sens et même quand je le goûte, ce thé me rappelle un gâteau au raisin et au rhum donc je n'arrive pas à retrouver le nom... En tout cas il est fruité et me rappelle l'automne grâce à ses notes aromatiques de fruits compotés.



Passons ensuite aux thés de la marque English Tea Shop :




A gauche, il y a le Chocolate Rooibos & Vanilla qui est comme son nom l'indique, un rooibos parfumé à la vanille et au chocolat.

Ce thé est sans théine, Bio et est très gourmand. Je regrette de n'en avoir eu qu'un sachet car le mixe des saveurs est délicieux !

A droite, il y a le English Breakfast. Là attention, on est sur du corsé de chez corsé !! Tellement corsé que je n'ai pas pu finir ma tasse car trop écœurant pour moi. Ils disent bien dans le carnet de dégustation que c'est un thé du matin, je confirme ! Ce thé noir Bio nature de Ceylan réveille !



Passons maintenant aux tisanes !

J'ai donc reçu 6 sachets individuels de 2 tisanes de la marque Clipper :



En haut de la photo on retrouve la Réglisse & Menthe, sans théine, Bio.

Je n'ai pas apprécié cette infusion car je déteste la réglisse qu'on sent trop à mon goût.

En bas de la photo nous avons le Detox Infusion qui est aussi une infusion Bio parfumée à l'aloe vera, à l'ortie, à l'hibiscus et à la réglisse.

Dans cette tisane on ne sent pas vraiment la réglisse et l'hibiscus apporte une note acidulée très appréciable. Et pour une fois, j'aime une tisane !!!

En surprise culinaire du mois j'ai eu ces biscuits citron et gingembre d'Elegant & English :




Ces biscuits sont délicieux ! J'ai adoré le mélange du citron et du gingembre qui se marie effectivement très bien avec du thé au jasmin (un Kusmi Tea au jasmin que j'ai chez moi).


Et pour finir, la citation du mois :




Conlusion :

Encore une box qui satisfait mes papilles et mes pauses thés !
Et en plus, pour une fois, j'ai vraiment apprécié l'une des 2 tisanes qui était dans cette sélection (ce qui est surprenant car si vous me lisez régulièrement, vous savez que je n'aime pas du tout les infusions).

Ce que j'aime surtout c'est que l'équipe Envouthé n'est pas radine sur les quantités. J'ai toujours la bonne dose pour que ma box me dure le mois et ainsi, pas de thé qui reste dans le fond de mes placards !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map