J'ai testé les pochoirs pour ongles de Sephora

Je vous en parlais déjà dans mon précédent article, mon amie Laura m'a offert pour mon anniversaire cette petite boîte contenant un rouleau de pochoirs pour ongles de chez Sephora.

Je n'avais encore jamais testé ces pochoirs donc encore une fois, Laura a tapé dans le mile côté cadeau (la dernière fois c'est elle qui m'avait offert le kit Feather manucure de Ciaté que je vous avais présenté ici).

Les pochoirs se présentent donc ainsi :


La première étape de cette manucure est d'appliquer une couche de base puis 2 couches de vernis de votre choix.

Pour ce test, j'ai opté pour le vernis Gloss & Shock Black Vinyl de Biguine Make Up et le n°358 de Kiko sur l'annulaire :



Surtout, on attend bien que ça sèche ! Sinon quand vous collez le pochoir, dites adieu à votre vernis !

Pour ma part j'ai appliqué les vernis le soir et j'ai fait le pochoir le lendemain matin pour être bien sûre que c'était sec.
Je n'ai pas enlevé le surplus de vernis avec du dissolvant car il vaut mieux le faire à la fin.

On découpe ensuite un morceau de pochoir pré-découpé :



Mon astuce : on colle et on décolle plusieurs fois le pochoir sur sa peau afin de retirer un peu de colle pour être sûr que ça ne va pas trop coller et abîmer le vernis mis juste avant :



On colle ensuite le pochoir en insistant bien sur le bord de l'ongle :



On prend le vernis de son choix pour faire les motifs et on le passe sur le pochoir :



On n'attend pas que ça sèche et on retire tout de suite le pochoir.
Et voilà ! Vous avez le motif sur votre ongle :


  
J'ai répété l'opération sur tous mes ongles et une fois que c'était fini et bien sec, j'ai passé un pinceau avec du dissolvant sur les bords pour retirer le surplus :



Je vous montre donc le résultat final sur les 3 doigts qui ne sont pas trop mal réussis. Parce que oui, encore une fois, un peu d'entraînement ne sera pas du luxe ! Ma main gauche a été le crash test donc je n'ose même pas vous la montrer...



Je vous montre en prime mon index raté sur le bout (le scotch s'est décollé ou j'ai mis trop de vernis et ça a fait un pâté) :



Vous n'avez plus qu'à passer une couche de top coat pour protéger la manucure et donner de la brillance et le tour est joué !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map