Comment organiser ses bijoux (4ème édition)

Bonjour à toutes !

Ça commençait à faire un petit moment que je n'avais pas posté (pour cause de vacances) mais je vais reprendre les choses en mains ce mois-ci !

Aujourd'hui, un nouvelle article sur de nouvelles idées dénichées sur Pinterest pour vous permettre de ranger, d'accrocher et d'organiser vos bijoux.

Tout d'abord cette flèche que j'aime beaucoup pour accrocher des colliers :


Autre idée d'objet décalé de sa fonction première : se servir de louches de cuisine pour y mettre ses bagues et pouvoir accrocher ses colliers et bracelets à la barre ou à des crochets (barre et crochets qu'on trouve notamment chez Ikea pour pas cher) :



Relooker une persienne en y accrochant des poignets. Les lattes de la persienne servent à y accrocher ses boucles d'oreilles :



Une idée pour recycler ses vieux cadres : tendre des rubans de dentelles derrière pour pouvoir suspendre ses boucles d'oreilles.
J'ai d'ailleurs réalisé un porte boucle-d'oreilles similaire avec un cadre que j'avais. Mais j'ai gardé le verre et en fond j'ai collé un tissu liberty.



Des tiroirs dédiés à ses bijoux les plus précieux :



Autre idée que j'adore : accrocher au mur des tablettes / supports pour écrire. Pour un magasin je trouve ça très sympa !



Un présentoir à gâteau, des coupelles, un cadre revisité en arrière-plan et le tour est joué :



Voici ensuite une idée que je trouve un peu moins esthétique mais très pratique : des bouchons où l'on peut facilement y fixer des crochets. J'aurais peut-être essayé de peindre les bouchons :



Utiliser des fers à cheval est tout aussi efficace pour ne plus que les colliers s'emmêlent :



Et pour finir, vous pouvez tendre un fil sur un mur et accrocher quelques petits clous :




(Sources : Pinterest)

2 commentaire(s):

  1. je suis fan de la flêche ! bonne idée :)

    http://leschroniquesdecloe.over-blog.com

    RépondreSupprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map