Notre nouvelle table basse en palettes

by - septembre 17, 2014

Vous vous souvenez sûrement des quelques articles au sujet des meubles en palettes que j'avais fait ici et .

Aujourd'hui je voulais vous montrer la dernière création de Chéri pour mes 25 ans : notre nouvelle table basse réalisée avec des palettes Europe.



Pour se faire nous avons eu besoin de (enfin IL a eu besoin...) :

- 2 palettes Europe
- 4 roulettes dont 2 avec freins
- des vis
- une ponceuse
- une plaque de verre biseautée que nous avons fait réalisé sur mesure dans un magasin de bricolage
- de la peinture blanche
- de l'eau
- un pistolet à peinture
- un compresseur pour le pistolet à peinture
- un pinceau
- du vernis mat incolore


 


Comment la réaliser :

- Bien poncer les 2 palettes (intérieur comme extérieur) pour retirer toutes les aspérités et enlever le vernis/peinture s'il y en a.

- Prendre le pistolet à peinture et y diluer la peinture blanche avec de l'eau afin de ne pas boucher l'embout du pistolet.

- Peindre à l'intérieur et l'extérieur des 2 palettes à l'aide du pistolet (qui est relié à un compresseur).

- Nous avons voulu passer 3 couches de peintures pour avoir le rendu que nous souhaitions. Après à vous de voir si vous voulez passer plus ou moins de couches.

- Sous l'une des 2 palettes, visser les 4 roulettes aux extrémités. Pour plus de stabilité, nous avons mis les roulettes avec les freins dans 2 coins opposés de la table.

- Visser les 2 palettes ensemble à l'aide de 4 vis placées sous la palette du dessous.

- Passer au minimum 2 couches de vernis mat transparent sur les palettes (maintenant on se dit que 3 couches n'aurait pas été du luxe).

- Pour la vitre biseautée nous avons été dans un magasin de bricolage pour la découper sur mesure.





Je suis très contente de notre nouvelle table basse ! Chéri a fait un super travail et surtout, on passe d'une petite table Ikea (qu'on a mis en meuble télé) à une table de 80 x 120 cm pour environ 100€ (plaque de verre + 4 roulettes + peinture + vernis).

Certes, le recyclage n'était pas gratuit mais pour ces dimensions, on trouve des tables bien plus cher en magasin. Et en plus, il me reste assez de peinture pour repeindre d'autres meubles !


Je pense qu'on va repasser une couche de vernis mat transparent une fois par an pour protéger la peinture (ou pourquoi pas repasser aussi une couche de peinture de temps en temps).


J'ai aussi fait un saut chez Ikea pour acheter de nouveaux coussins (ma sélection d'il y a quelques semaines ici), et chez Maisons du Monde pour le cadre avec les appareils photos (je vous en parlais ici).


Et je remercie encore une fois Chéri et ma môman pour mon autre super cadeau d'anniversaire : mon fauteuil club de Maisons du Monde (encore ici).


J'ai été très très très très très très gâtée pour mes 25 ans :)

Vous aimerez aussi

6 commentaire(s)

  1. Quelle jolie table !! Ton homme a vraiment fait du beau boulot !!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe table, je vais tenter ! Comment avez vous fixé la vitre ?
    Merci et encore chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alix, la plaque de verre est juste posée sur des petits patins transparents afin qu'elle ne bouge pas. Bon bricolage !

      Supprimer