Les petites idées déco à retenir

Le plus souvent quand je sélectionne des photos de déco sur des blogs ou sur internet, c’est parce qu’un détail a attiré mon attention.

Comme beaucoup de filles, je suis une inconditionnelle de la bougie. Certains soirs, quand je fais mes soirées cocooning, je change ma manucure, je lis un magazine en attendant que ça sèche et je déguste un bon thé, j’aime aussi avoir des lumières tamisées et beaucoup de bougies.
C’est pourquoi sur les 2 photos suivantes, j’aime beaucoup l’accumulation de bougies dans la cheminée ou sur un grand plateau. La lumière tamisée est parfaite pour se détendre :



Autre idée que j’ai repéré, la cheminée remplir de morceaux de bois bien découpés (sur cette photo je pencherai plus pour un trompe-l’œil) :


Autre détail déco que j’ai beaucoup aimé : cette bibliothèque et les petites cages à oiseaux accrochées au dessus de la fenêtre :


Des pompons, des pompons, toujours des pompons… :


Pour les 2 photos suivantes, je vous l’accorde, c’est plus qu’un détail. C’est carrément une porte ! Mais j’adore vraiment ce style et surtout les portes coulissantes sont un vrai gain de place : 


Sur la photo suivante, j’ai adoré l’idée d’entourer son pêle-mêle de cadres par un carré de peinture grise :


Pour apporter un peu de verdure dans son intérieur, misez sur l’accumulation de vases et aller couper des branches d’arbres fleuris :



Idée astucieuse : une planche qui se pose sur l’accoudoir du canapé pour y poser un verre, un magazine, la télécommande… Je vous l’accorde, il y a toujours une table basse. Mais je dis quand même que ça peut servir. 



Autre idée mais cette fois à utiliser avec parcimonie et bon goût : décorer le plafond avec des motifs peints, des stickers ou du papier peint. Je conseillerai plutôt une petite pièce (ne vous attaquez pas à votre salon de 30 m² !). Mais dans des toilettes lumineuses ça peut avoir un petit côté déco décalé. Je précise dans une pièce lumineuse car ça aurait tendance à alourdir la pièce si vous mettez des couleurs trop foncées.


Une échelle, des pots de fleurs, des bougies et quelques livres et vous obtenez une jolie bibliothèque :



Dernière idée pour habiller par exemple une entrée : coller un papier peint trompe-l’œil effet lattes de bois sur un mur. Ou mettre directement des lattes de bois :




3 commentaires:

  1. J'adore les bougies dans la cheminée, niveau cocooning c'est hyper sympa je trouve ! Sinon pour l'étagère de la 4ème photo, il y en a une de ce style chez Ikéa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends note pour l'étagère ;)
      Merci Clotilde !

      Supprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map