Le style industriel

Le style industriel est devenu un incontournable depuis plusieurs années. Et pour cause, ce style est basé sur des matériaux facilement trouvables et qui apportent une vraie ambiance aux intérieurs tels que le métal, le bois et la brique.

Ce qui caractérise en premier le style industriel est le lieu en lui même. L'un de mes rêves serait de retaper un ancien atelier ou de faire un loft dans une ancienne industrie ayant du cachet, comme ceci :









Vous l'aurez remarqué, pas de style industriel sans une verrière ou un rappel dans la maison :












D'ailleurs, je partage avec vous ce DIY d'EllyBeth qui a fait une vidéo pour réaliser une verrière d'intérieur en miroirs :




La récupération d'anciens meubles colle tout à fait avec ce style. D'ailleurs j'aime beaucoup ce bahut avec tous ses tiroirs !
Ne pas hésiter à mettre de grand luminaires (au style industriel bien sûr) pour mettre en valeur certains meubles :



L'une des touches déco à avoir chez soi pour un style industriel se sont les lettres en métal : 





Mais ce qu'il y a de bien avec ce style, c'est que vous pouvez mixez vos envies et les styles comme il vous plaît, en ajoutant des meubles récents ou en ayant de vieux meubles laissés dans leur jus ou retapés !

Vous pouvez mettre du blanc, du foncé ou de la couluer, du parquet clair ou foncé, des meubles en bois ou en métal coloré ou brut, mixer les chaises dans la salle à manger, choisir du cuir ou du tissu pour le canapé, avoir une abondance de lampes, rajouter de la brique, laisser les tuyaux apparents, etc... Vous pouvez (presque) tout vous permettre :





























(Sources : Pinterest / Design Love Fest / Desire to Inspire / EllyBeth)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map