La box Envouthé de juillet

Ce mois-ci, Envouthé se place sous le signe de la chaleur et de l'été. Le thème de cette box :



Plaisirs glacés
Laissez-vous fondre !



De la chaleur ou plutôt de la fraîcheur car tous ses thés peuvent se déguster froids, voir glacés en granité, en sorbet, en esquimau ou en crème glacée. 

Et dès que j'ai ouvert ma boîte aux lettres, un parfum de sorbet se dégageait de ce petit carton.
Et pour cause, première fois depuis que je commande cette box, une boîte de thé s'est ouverte. Bon heureusement, le thé c'est sec donc j'ai remis tout ça facilement dans ladite boîte qui ferme mal. Passons... je vous montrerai ce fauteur de trouble dans 2 secondes.

Une fois le tout nettoyé, j'ai donc pu commencer à humer tous les sachets.

J'ai donc trouvé dans cette box :



3 sachets de 15g et 20g de thé + une boite de 25g + 5 petits sachets individuels de thé + en goodies une petite bouteille de sirop de violette + le petit fascicule + une petite carte sur comment bien doser et infuser son thé :





Commençons par mon chouchou :
Le thé vert parfumé au sorbet citron et à la menthe verte de FAUCHON Paris



La boîte est mignonne, le thé sent hyper bon mais cette jolie boîte ferme très mal (et pour cause c'est la fameuse qui a embaumé ma boite aux lettres)
Hormis ce petite désagrément, ce mélange de thé vert, de noix de coco, d'écorces de citron vert et jaune, de menthe verte, pétales de bleuet et pétales de souci est divin ! C'est rafraîchissant et léger. Parfait pour me désaltérer pendant une belle journée.
Et je pense que même froid ce thé doit être délicieux.


2ème préféré de cette box Envouthé :
Le thé vert Divine Surprise pomme-fraise de LA ROUTE DES COMPTOIRS



Comment vous dire... J'ai passé 5 minutes le nez dans ce sachet ! Il sent bon le chewing-gum à la pomme. Mais le bon chewing-gum !

Et au goût il est juste parfait ! Petit conseil, ne pas le laisser trop longtemps infusé sinon il devient amer.
La Route des Comptoirs est une marque qu'on avait déjà retrouvé dans une précédente box mais vu que chaque thé est différent, ça ne me pose aucun souci.



Le Cosmopolitan Tea de LAGOSTA -  Thé vert de Sencha, citron, cranberries et Cointreau 9°



Ce thé sent bon et au goût j'avais un peur du Cointreau mais au final c'est léger et très bon ! Une bonne découverte !


Le thé Rooibos Bio à la mangue - litchi - ananas Embarquement Immédiat d'ARBADEA



Je suis moins fan des thés Rooibos car ils sont en général plus forts que la plupart des thés que j'apprécie. Mais je dois dire que celui-ci sent bon le litchi donc il m'a quand même donné envie de le goûter. Je n'ai pas été déçue !



Le thé noir Ma Passion de NINA'S



Ce thé noir de Chine, fleurs de bleuet, fleurs de tournesol avec des arômes de fruits de la passion est très parfumé. On sent vraiment le fruit de la passion et même si le goût est un peu fort, il se boit comme du petit lait !


Et enfin, la surprise culinaire du mois :
Un sirop à la violette de MONIN



J'adore la violette car ça me rappelle mon enfance : ces petits bonbons à la violette que j'aime tant !
Bon maintenant le sirop de violette je le bois surtout avec du mousseux (mais chut !). Ça change des éternelles sirop de cassis ou de pêche !

Dans le petit fascicule contenu dans la box, ils donnent une très bonne idée pour déguster ce sirop : en mettre quelques gouttes dans l'eau du bac à glaçons. J'essayerai pour les diluer dans de la limonade (parce que je ne bois pas que du mousseux non plus...)



Conclusion

Je suis encore une fois surprise (dans le bon sens du terme) par cette nouvelle box Envouthé. Et d'autant plus contente car il n'y a aucune tisane !

Le fascicule donne plein de bonnes idées recettes pour incorporer les différents thés dans des sorbets, glaces et autres sorbets. Parfait pour l'été !

Heureusement que ce qui s'est ouvert dans cette box était le thé et non le sirop de violette car là j'aurai été bête !

Et dernière chose qui n'enlève rien à cette box Envouthé : la couleur de la boîte ! Bleu turquoise, ma couleur préférée !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map