AVANT / APRES : nos vieux meubles repeints

Quand on part de la maison, on a tendance à récupérer des meubles à droite à gauche. On privilégie plus souvent le côté économique et pratique que le côté déco dans son premier appartement...

Chéri et moi avons chacun récupéré des meubles de nos familles respectives et quand nous avons emménagé ensemble, la déco était plutôt dans les tons bois marron foncé comme vous pourrez le voir dans les photos "avant transformation".

Avec le temps, on investit dans des meubles, nos goûts changent... Mais encore pour une question de budget et/ou de souvenirs, on ne peut pas se défaire si facilement de certains meubles.

C'est pourquoi j'ai voulu redonner un coup de jeune à certains de nos vieux meubles en les peignant au goût du jour.

Bye bye l'esprit bois marron foncé qu'on retrouvait chez nos parents ou grands-parents, et bonjour la modernité, la couleur et le blanc !



L'armoire de Chéri :

Avant :

Avant, j'avais l'impression que cette armoire massive prenait encore plus de place dans la chambre qui est pourtant grande.



Après :

Maintenant, l'armoire se fond dans la pièce avec le reste de la déco qui est dans les tons blancs et turquoises. Je n'ai plus cette impression d'étouffement.

Il m'a fallu une semaine entière pour la repeindre entièrement en "gris galet".
Du ponçage, une sous-couche d'accroche, 3 couches de peinture sur l'extérieur et l'intérieur, des temps de séchage interminables et un vernis mat plus tard... et voilà le résultat :




Mon coffre à jouets de quand j'étais toute petite :

Avant :

Je tiens beaucoup à ce coffre à jouets qui m'a suivi toute ma vie. Avant, il était dans un bois brut, légèrement vernis et faisait un peu vieillot :




Après :

Après un léger ponçage, une sous-couche d'accroche et 2 couches de peintures bleu turquoise, mon coffre à jouets retrouve une nouvelle jeunesse et me permet de cacher tous mes bibelots :



Je l'ai ainsi mis en table de chevet/tête de lit :




La table de cuisine :

Avant :

Une table de cuisine récupérée à l'époque chez mes parents et qui est très pratique avec ses rallonges de chaque côté :




Après :

Repeinte en blanc, cette table se fond mieux dans la cuisine blanches. Je n'ai pas osé repeindre les carreaux de carrelages mais je pense que quand j'aurai un petit peu de temps devant moi, je les ferai (ou au moins repeindre les joints en plus clairs) :




2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que tu as fait de tes meubles, ça me donne du courage pour m'attaquer aux miens ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Pour les petits meubles c'est assez rapude mais si tu t'attaques à un grand comme mon armoire, prévoit du temps libre!

      Supprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map