Patch vs nail art

A Noël dernier ma môman m'a offert un kit Nail Art Collection de Front Cover *le revoir ici*
Et cette fois, j'ai testé les patchs qui étaient contenus dans ce coffret.

Voici comment la chose se présente : on colle le patch sur l'ongle, on coupe l'excédent et on lime verticalement pour retirer le surplus.



Dans la théorie c'est très simple me diriez vous. Mais dans la pratique c'est tout autre chose !
Parce que le principal problème que j'ai rencontré a été que les patchs étaient beaucoup trop larges par rapport à mes ongles. J'ai dû tous les couper pour qu'ils correspondent bien à la taille de mes ongles.

Au niveau de la pose, pas trop de soucis, les patchs se collent et se décollent facilement. Le soucis par contre a été que j'ai dû en décoller certains plusieurs fois afin de pouvoir bien les découper. Du coup on peut voir que le bord du patch de mon index commence à s'enlever tout seul...



Mon avis :

Pour une soirée, pourquoi pas. Pour tous les jours c'est assez compliqué : déjà parce que je pense que le patch ne tiendrai qu'une journée, et qu'ensuite c'est assez bizarre comme sensation d'avoir un truc collé sur l'ongle en permanence.


Du coup après avoir assez galéré avec une main, j'ai décidé de ne pas faire l'autre et de vous montrer un petit nail art dans le même esprit que les patchs.

Pour cela j'ai utilisé une base noire, mis un top coat pailleté argenté et j'ai ensuite collé des strass argentés.
Je me suis servie du correcteur de vernis Sephora pour enlever les bavures. Et en voyant mes photos en gros plan, je me dis que j'en ai oublié... Le numérique  et le vernis noir ne trompent pas !




Comparaison des 2 :



Conclusion :

Je préfère le nail art aux patchs ! Et même avec les strass, les tâches quotidiennes sont beaucoup plus faciles à faire qu'avec les patchs.
Et ce qui m'a aussi dérangé dans les patchs, c'est cet effet "lino" sur l'ongle qui n'est pas naturel.

Et vous, quel est votre préféré ?

1 commentaires:

  1. Oh, sur les photos le patch rend très bien !! Mais c'est sûr, si c'est galère, autant se tenir au vernis :)

    RépondreSupprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map