Mes produits du quotidien

Aujourd'hui je voulais vous parler de ma routine beauté et des produits dont je me sers au quotidien.

En général, c'est rare que je m'attache à un produit. Quand j'en ai fini un, j'aime en tester un autre pour trouver LE produit qui me va. Mais avec toutes les nouveautés qui sortent, je ne peux pas m'empêcher de changer à chaque fois.




Donc commençons par les produits que j'utilise tous les matins sous la douche :



Pour mes cheveux j'utilise en ce moment le shampooing Dove Hair Therapy - Solutions réparation intense.
Je trouve ce shampooing très efficace, par contre je l'utilise un shampooing sur 2 car sa formule est très riche et a tendance à me graisser les cheveux.

Pour le corps, j'utilise le gel douche sans savon à l'huile d'amandes douces bio pour peaux délicates de Cadum. Il est sans paraben, sans EDTA, sans DMDM et sans phénoxyéthanol.
Bon, je ne suis pas une fervente lectrice des compositions de chaque produit mais je dois dire que c'est l'un des seuls gels douches auquel je reste fidèle. Il est très doux pour la peau et j'aime beaucoup son odeur légère et surtout le conditionnement avec la pompe est très pratique. Je rachète des bouteilles que je transfère ensuite dans ce grand contenant.

Et comme mes cheveux sont très secs, j'utilise à chaque shampooing un masque : en ce moment j'applique le bain de crème ultra-réparateur de Phyto Specific que j'avais reçu dans une Glossybox (rappelez-vous). Et je suis très satisfaite de cet échantillon. Il me dure assez longtemps vu que je n'en mets pas des tonnes et je le laisse reposer sur mes longueurs.

Pour le visage, j'utilise aussi  régulièrement l'éponge Konjac nettoyante-exfoliante 100% Spa de Karmameju que j'avais reçue dans la même Glossybox que le bain de crème réparateur.
Ma peau est exfoliée en douceur et je n'ai pas encore fait de réactions allergiques bizarres. J'ai donc adopté cette éponge naturelle !


Pour le corps :


J'applique le beurre corporel à la mangue de The Body Shop (que je vous avez déjà présenté ici).
Il laisse ma peau toute douce mais le seul inconvénient c'est que le produit met un peau de temps à s'imprégner et laisse un film gras. Donc en général j'attends avant de m'habiller quand je l'applique.
Par contre, niveau odeur, je suis toujours conquise ! Ça sent hyper bon et je ne suis toujours pas écœurée !


Un petit coup de déodorant : Sanex - Dermo protector avec 0% de sel d'aluminium et d'alcool.
Je suis plutôt satisfaite de ce déodorant, même s'il n’empêche pas la transpiration (hum... passage glamour de cet article). En même temps, le jour où vous trouvez un déodorant qui empêche réellement et efficacement de transpirer, je suis preneuse car je n'en ai jamais trouvé !
J'étais une inconditionnelle des déodorants en spray mais ils avaient tendance à m'irriter (ne parlons pas de ceux qui contiennent de l'alcool ! Impossible pour moi d'en appliquer !)
Le format en stick dure beaucoup plus longtemps qu'un format en spray et ne coûte pas plus cher.
Je pense que je rachèterai sous ce format, après peut-être pas celui-ci spécifiquement.


Pour mes cheveux :



Sur cheveux essorés, j'applique l'huile d'argan Hair Care de PostQuam Professional que j'avais commandé il y a déjà un moment sur Ventes Privées. Et la bouteille n'est toujours pas finie alors que je l'utilise chaque fois que je me lave les cheveux !
J'en mets très peu mais cela suffit ça démêler mes cheveux et ça les sèches plus vite. Je les sèche au sèche-cheveux et une fois sec, j'en applique une autre micro goutte sur la longueur afin que mes cheveux n'aient pas trop de volume (j'ai une bonne masse de cheveux et ils sont plutôt épais).

En tout cas, si je retrouve cette huile, je la rachète sans hésiter !!!


Passons ensuite au visage :


Matin et soir, j'utilise la lotion nettoyante pour peaux intolérantes d'Avène que j'achète en parapharmacie. Rappelez-vous, il y a quelques temps j'avais une réaction allergique plutôt moche et la pharmacienne m'avait recommandé ce produit. Depuis je suis à ma 2ème bouteille et je ne compte pas m'arrêter là !
Certes elle est plus cher qu'une lotion nettoyante achetée en grande surface, mais elle me dure longtemps et elle démaquille aussi très bien !
Ma peau est apaisée à chaque fois que je l'applique.



J'applique ensuite une crème hydratante visage bio de Bio Naïa que j'ai acheté en grande surface.
D'habitude je suis fidèle à ma crème Nivea mais j'avais envie de changer.
Cette crème est plutôt pas mal. Pour une Marque Repère, je suis assez surprise. Par contre, l'odeur n'est pas top...
Mais cette crème hydrate correctement, elle est plutôt légère donc pour la saison c'est parfait (alors que j'utilise plus la crème Nivea quand il fait froid car elle est plus épaisse).
Rapport qualité / prix, c'est un bon compromis.


Et pour le teint :


Pour préparer ma peau et éviter les zones huileuses en fin de journée (zone T du visage), j'utilise la base lissante de Sephora. Encore un incontournable que j'ai racheté plusieurs fois.
J'adore la texture très "peau de pêche" que cette base laisse sur la peau. Le maquillage dure toute la journée et on a un effet pores resserrés immédiat.

J'applique ensuite la BB crème soin miracle perfecteur de Garnier. J'ai acheté plusieurs fois cette BB crème mais en version plus crème que celle-ci. Ce format est plus liquide que la 1ère version que j'achetais (la BB crème quotidienne 5 en 1).
Et je préfère vraiment cette version plus liquide qui est beaucoup plus facile à appliquer.
Le seul inconvénient que j'ai avec ce produit, c'est le packaging. La 1ère version que j'avais (la plus consistante) était avec un bouchon facilement refermable. La version liquide a un bouchon à vis, qui est plus difficile à fermer quand on en a plein les mains.




Sur les zones à "problèmes" (boutons et cernes), j'utilise le fond de teint poudre multi-usage Pro Finish de Make Up For Ever (déjà présenté ici). Très efficace, reste très naturel sur la peau et est très couvrant.


Pour les yeux :



Dans 95% des cas, je n'applique que du mascara sur mes yeux. Alors forcément, passage obligé par le recourbe-cil que j'avais eu dans une précédente Glossybox (ici), et application du mascara Volume Millions de Cils, noir Excess de L'Oréal Paris (dont j'avais fait une revue ici).

Je suis satisfaite de ce mascara, mais je pense que pour le prochain, je reviendrai à mon chouchou : le Volum' Express Colossal de Gemey Maybelline.


Pour le moment, rien ne détrône ce mascara dans mon petit cœur.



Et une fois que j'ai fini, un nuage de parfum pour commencer la journée : Born In Paradise d'Escada.



Un parfum très sucré et fruité comme je les aime.
Je pense qu'il peut être un peu écœurant pour certaines personnes mais j'avais envie de changer de mon précédent parfum (Chloé).
Il est parfait pour les beaux jours.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map