La photographie

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui je voulais vous faire un article sur la photographie. Rien de barbant ni de technique, pas d'inquiétude.
Je m'essaye à la photographie depuis pas mal d'années maintenant et je suis une collectionneuse de vieux appareils photos *souvenez-vous*. Donc pour moi la photographie est une vraie passion !

Je voulais partager avec vous ces quelques photos / DIY qui m'inspirent et que j'ai bien envie de tester.



La photographie est partout, même au bout des oreilles ! :













Une antisèche pour se souvenir des bases de la photo :



Je vais aussi m'essayer au bokeh.
Pour réaliser un bokeh (terme japonais qui signifie "flou") il faut mettre un pochoir sur l'objectif pour réaliser des motifs grâce à la lumière :



Je me suis essayé le weekend dernier à cette technique et j'ai réalisé exactement le même cache que ci-dessous. Je n'ai pas eu le temps de chercher les bons réglages pour pouvoir réaliser un bokeh digne de ce nom mais je vais me renseigner.




  
Un autre moyen de faire un joli effet en jouant avec la lumière, placer un sac plastique autour de l'objectif. Je n'ai pas encore essayé cette technique :



J'aimerai aussi changer la lanière de mon reflex et en faire une avec un tissu sympa (le "Nikon" jaune pétant n'étant pas des plus saillant) :







(Sources : Pinterest / Jenarose Deviantart)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map