La box Envouthé de mai

Laissez moi vous présenter ma première box Envouthé !

Ce mois-ci, Envouthé s'est mis aux couleurs du tapis rouge de Cannes.

Le thème du mois : "Rouge baiser. Moteur, action !"
Et ils se devaient donc de faire une boite aux couleurs du red carpet !

Et qui dit tapis rouge, dit thés aux fruits rouges.Cette première box a tapé en plein dans le mille car les thés aux fruits rouges sont mes préférés !



Dans cette box on retrouve donc plusieurs thés (4 grands sachets de 15 à 20g) et des tisanes (7 petits sachets). La surprise du mois était des "calinous" qui sont de délicieux petits calissons à base de pâte d'amande.

Et on a bien sûr un petit carnet qui explique tous les thés de la boite et comment les préparer (temps / température / moments pour les boire en fonction de la théine), ainsi qu'un petit paragraphe sur chaque marque et une recette à réaliser.


Pour les thés j'ai donc eu un sachet de thé vert Rouge Baiser des THES GEORGE CANNON, ainsi qu'un sachet de thé noir Princesse Garance de TNATURE.

Ces 2 thés sont mes préférés de la boite car ils se rapprochent plus de ce que j'ai l'habitude de boire. Des thés qui n'ont pas un goût très prononcé et qui désaltèrent bien. 


J'ai aussi reçu dans ma box un autre thé noir et vert bio à la vanille et fruits rouges de LA ROUTE DES COMPTOIRS, ainsi que le Red Veldt de CAPE AND CAPE.

Je n'ai pas encore goûté le thé de La Route des Comptoirs mais je pense que je vais aimer car rien qu'à l'odeur, je sens qu'il est assez subtil.
Par contre je n'ai pas vraiment apprécié le thé de Cape and Cape. Le Rooibos a un goût beaucoup trop prononcé pour moi. 


Au niveau des tisanes, j'ai eu droit à un sachet de Cool cassis et un sachet de Fraise - Cocktail de fruits de SALUS GOURMET :



Et 5 sachets de tisane églantier et hibiscus de CLIPPER :


Je ne suis pas une adepte des tisanes mais j'ai quand même goûté chacune d'entre elles. La tisane à l'hibiscus et l'églantier a un goût assez particulier dont je ne suis pas fan (sûrement car je n'ai pas l'habitude).
Par contre les 2 autres tisanes de Salus Gourmet sont assez bonnes car on sent vraiment le goût de la fraise et du cassis.



Conclusion :

Je suis très satisfaite de cette première commande ! Une box remplie de thés aux fruits rouges ne pouvait pas mieux tomber.
Evidemment, je m'attendais à ne pas aimer tous les thés mais je suis assez satisfaite dans l'ensemble.
Et j'apprécie que les tisanes ne soient pas en grand format même si pour certaines, se sont de bonnes découvertes.

Le livret est aussi très bien fait et on a pas mal d'infos sur chaque marque et chaque thé.

Les prix ne sont pas indiqués mais sur leur site, on les retrouve tous avec des ordres de prix.

Bref, j'en ai eu pour mon argent et pour mes papilles !

4 commentaires:

  1. Tu me donnerais presque envie de m'y mettre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait l'occasion de te mettre au thé en + !

      Supprimer
  2. Pas mal aussi comme box. Pour l'instant je suis plus que fan de la Thébox. Mais j'ai déjà du mal à finir tous les thés que je reçois (et que j'achète...) alors je ne pense pas m'y abonner.
    En tout cas, elle est vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité avec la Thébox et je me suis dit que j'allais tester Envouthé pendant un petit moment. Et je regarde sur ton blog ce que tu reçois donc ça me permettra de comparer et de changer si je trouve le contenu de la Thébox plus à mon goût.

      Supprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map