Mon weekend en Belgique

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je vous fait un post qui sort un peu de l'ordinaire. Pour une fois, je vais vous raconter ce que j'ai fait durant mon dernier weekend !


Pas d’inquiétude, je ne compte pas vous raconter ma vie mais vous donner des bonnes adresses pour celles et ceux qui souhaiteraient passer quelques jours en Belgique.


Car ce weekend nous étions Chéri et moi, en Belgique ! Le pays de la frite ! ("rhooo c'est tellement cliché !")

Bon d'accord, le pays de la bière si vous préférez !



Mais avant de vous parler des adresses où nous sommes allés, je voulais remercier Anthony et Claudine pour leur excellent planning ;)
Nous aurons suivi pas mal de vos recommandations et nous n'avons pas été déçus !!!!!!!!!!!!!!



Nous avons donc pris un hôtel à Bruxelles même, pour 3 nuits (au Theather Hotel) que je ne vous recommande absolument pas :  Les chambres sont biens (propres avec les équipements basiques qu'on trouve dans toute chambre d'hôtel) mais le quartier est assez mal fréquenté et très bruyant !!!


Dès notre arrivée, nous avons fait un petit tour sur la Grand Place de Bruxelles :




Nous avons ensuite cherché le Manneken Pis et en passant nous avons croisé quelques fresques murales :






Petit détour pour "boire une mousse" au Delirium Café qui se trouve dans une petite impasse. Ce bar possède le record du monde de bières proposées (plus de 3000). Vous ne saurez d'ailleurs pas laquelle prendre donc si vous y allez, prenez votre temps !








Au bout de l'impasse, vous trouverez la version féminine du Manneken Pis : Jeanneke Pis.



Niveau resto, je n'ai pas été transportée gustativement pendant notre séjour. Il y a tellement de restaurants qu'il est dur de s'y retrouver et surtout d'en trouver un bon pour pas trop cher.


Le lendemain nous sommes allés à Liège. Et je dois dire qu'une fois arrivée à Liège après avoir dormi par intermittence, j'ai tout de suite regretté de ne pas avoir pris notre hôtel dans cette ville !

Liège est une magnifique ville, il y a tous les magasins qu'on retrouve à Bruxelles, il y a des café, des bars, des restaurants, ... et on se sent tout de suite bien dans cette ville !

Nous avons d'abord commencé par chercher un restaurant (vous allez croire qu'on a fait que manger. Vous avez raison !). Je passe cette étape car ce n'était pas grandiose !


Nous avons ensuite était à la montagne de Bueren et ses marches interminables !





Une fois arrivés en haut, nous avons profité du panorama de la ville et nous avons fait une petite sieste dans le parc à côté (il fallait bien qu'on récupère de notre nuit atroce !)




Nous voilà repartis pour chercher Chez Pollux.

Chez Pollux, se sont juste les meilleures gaufres de la ville ! Je me devais évidemment en rependre une au chocolat. Quitte à prendre 2 kg en 3 jours, autant le faire bien !

Et effectivement, ces gaufres valent vraiment le détour !!!!!!




Nous avons visité la ville et ses rues marchandes. Où vous pourrez trouver H&M, Zara, MAC, The Body Shop, et autres magasins de fringues et de maquillage...



Le jour suivant, nous sommes partis à Bruges ! Ville du chocolat !

Et je dois dire que cette ville m'a aussi tapé dans l’œil. Il y a des appartements et des maisons juste hallucinantes !!!


Je vous recommande vivement de faire un tour en bateau (durée 30 minutes pour 7,60€ par personne) avec un guide qui vous explique avec humour les principaux monuments et les anecdotes de la ville. Encore plus sympa s'il fait beau comme nous avons eu !













Visite de Bruges à pied puis nous nous sommes arrêtés dans un parc pour se reposer de notre longue marche et profiter du soleil.





Nous sommes ensuite repartis à la conquête du chocolat ! Et quel chocolat ! Nous nous sommes arrêtés dans une petite boutique qui ne paye pas de mine : The Old Chocolate House.


Au rez-de-chaussé vous y trouverez le magasin et à l'étage, vous pourrez déguster le meilleur chocolat que j'ai bu de ma vie ! Je pèse mes mots !

Monsieur a pris un mocaccino (chocolat + café) :





Et pour ma part j'ai pris un chocolat chaud avec des petits marshmallows. J'ai donc eu un grand bol de lait chaud avec à côté une coupelle en chocolat remplie de pépites de chocolat, et une autre coupelle remplie de marshmallows !

Vous mettez le tout dans le bol (plus ou moins au gré des envies) et vous touiller avec le petit fouet.




Et là mes amis, vous êtes au septième ciel !

Je dois dire que moi qui suis vite écœurée par les chocolats en poudre qu'on trouve partout, là j'en aurais redemandé !



Retour ensuite sur Bruxelles où nous nous devions de manger des frites de la Maison Antoine. Ce kiosque propose paraît-il les meilleures frites de Belgique !





Et pour goûter les meilleures frites de Belgique, il faut de la patience, plus exactement 1 heure de patience, dans le froid, debout... Parce que oui, les meilleures frites, ça se mérite !
Mais au moins ça vous laisse du temps pour savoir quelle sauce ou quel accompagnement vous voulez.
Et je dois dire qu'effectivement, elles ne sont pas mauvaises du tout les frites d'Antoine !


Donc voilà dans les grandes lignes notre petit weekend bien sympathique où on a beaucoup marché et aussi beaucoup mangé !

(PS : La qualité de certaines photos laissent à désirer car elles sont prises avec mon téléphone).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map