Les DIY dénichés sur Pinterest

Tout le monde connaît Pinterest. Et si vous ne connaissez pas, allez tout de suite y faire un tour car ce site est une mine d'or de photos, de DIY, d'idées à piocher et à retenir.

Et j’engrange moi-même pas mal de photos et d'idées à chaque fois que j'y vais. Je voulais donc vous faire profiter de mes quelques découvertes (pardon pour celles qui auront déjà vu 40 000 fois ces photos), mais je trouve certaines de ces idées très bonnes et à garder au chaud.
Alors autant les faire partager !


A chaque fois que je regarde la 1ère photo, je me dis que j'aimerai avoir 20 ans de moins pour faire la même chose ! :




Si comme moi vous êtes nulles en couture (et pour ma part je pèse mes mots, ma mère peut vous le certifier), voici quelques astuces qui vous sauveront :






*Bouuuh la nana elle sait même pas coudre un bouton !*
Mais heuuuu... Et je dois dire que je m'améliore ! Ils arrivent à tenir plus de 2 semaines :)
Et mon petit truc en plus pour être sûre que les boutons tiennent : je finis par un petit peu de vernis transparent sur le fil, des 2 côtés du bouton.


Et parce qu'on fait des merveilles avec du masking tape, voici quelques idées pour égayer des objets qu'on aurait tendance à cacher :










Ce qui suit je l'ai fait à la maison et Chéri a trouvé ça génial ! Entre la Wii, les disques durs, le lecteur DVD... Au moins on s'y retrouve quand on a besoin de rebrancher quelque chose :




Une idée pour un repas, une soirée ou un mariage :




Utiliser un napperon en papier pour réaliser des motifs sur les gâteaux :





Petite astuce pour raviver moquettes et autres tapis :




Pour celles et ceux qui ne savent pas quoi faire faire à leurs gosses un dimanche de pluie, faites leur peindre des pâtes ! Marche aussi avec des macaronis !
Je me moque mais je trouve ça joli :




Pour éviter de voir l'eau des fleurs, mettre un petit vase dans un grand et y placer ce que vous souhaitez entre les 2 :




Réaliser des bougeoirs pailletés en mettant soigneusement de la colle où vous le désirez :






Pour réaliser des tampons faciles, certains objets peuvent être utilisés :









Bonne idée pour accrocher des photos ou des pense-bêtes :





Relooker un abat jour blanc banal en dessinant des motifs :




Autre objet déco qui ne sert strictement à rien mais au moins ça passe le temps, réaliser une boule à partir de bouchons (les parents boivent, et les enfants font) :




NB : Clotilde je t'entends d'ici dire "rho la poche ! Elle trouve une bonne excuse pour boire son vin blanc !" mauvaise langue :)


Et pour finir, une idée ultra simple pour éviter de nettoyer votre shampooing ou autre gel douche dans toute votre valise :






Et je suis sûre que pour quelques photos vous vous êtes dit : "Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !????"

1 commentaires:

  1. oh ... Moi ?! J'aurais dit ça ?! Même pas vrai d'abord ;)
    Sinon je suis fan des abats-jour mais pas facile facile à faire !

    RépondreSupprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map