Ma petite collection de rouges à lèvres

Je ne suis pas quelqu'un qui se maquille énormément. Pour tous les jours, je me limite à de l'anti-cerne, une BB crème ou un fond de teint et du mascara.

En revanche j'aime beaucoup porté du rouge à lèvres. Le matin ça me donne bonne mine et ça me met de bonne humeur.




Au fil des ans, j'ai pu tester pas mal de choses grâce aux RAL que j'ai dans les box ainsi que ceux que j'achète. Je sais donc quelles couleurs me vont mieux que d'autres et lesquelles je préfère.




La plupart de l'année j'ai le teint plutôt pale --> on écarte donc les RAL trop foncés.
Je n'ai pas les dents hyper blanches non plus (j'ai beau ne pas fumer et ne pas boire de café, le thé fait aussi des ravages !) --> les RAL trop rouges me jaunissent encore plus les dents.

Donc en général je me tourne vers les couleurs "basiques" un peu passe-partout et facilement portable en toutes occasions : les nudes, les rosés, les rouges/roses.




Je ne suis pas regardante sur la marque : Nivea, Gemey Maybelline, Allessandro, Yves Rocher, etc... Du moment que la couleur me plaît !

Si vous me demandez si je suis plus gloss ou plus rouge à lèvres, je vous répondrais sans hésitation que je suis plus rouges à lèvres !
Je n'arrive pas à trouver un gloss agréable à porter qui ne colle pas et je préfère les effets un peu plus mâtes du RAL que l'effet brillant du gloss.

Donc voici un petit récap des rouge à lèvres, gloss et autres baumes à lèvres que j'ai :

Au niveau des rouges à lèvres, j'ai un peu toutes les couleurs : du marron, du rouge, du orangé, du rose flashy, du rose nude, etc...



Mais mon préféré de tous les temps, qui a été l'un des premiers que je me suis offert c'est le Tea rose (01) de Nivea (à droite ci-dessous). Ce rose est juste sublime sur les lèvres !




En n°2, je mettrai le Barely Bitten d'E.L.F. (à gauche ci-dessous, qui est bien rouge et non rose comme il apparaît sur la photo) : j'en avais tellement entendu parlé sur les blogs que j'ai été obligée (contrainte et forcée) de l'acheter ! Et je dois dire que je ne suis pas déçue !
Ce RAL n'assèche pas les lèvres (pas comme son compagnon). Et un tout petit peu de matière suffit à donner une jolie couleur naturelle à mes lèvres. De plus, c'est le préféré de Chéri qui le reconnait dès que je le porte !

Vient ensuite le Glossy Pink de Glossybox (au milieu) dont je ne me lasse pas de l'appliquer quand j'ai une tenue un peu trop sobre (du genre presque tout en noir). Il réhausse ma tenue en apportant une touche de couleur.


Le mauvais de la classe :
Le RAL d'E.L.F. qui est beaucoup trop sec et dont le raisin était déjà cassé quand j'ai reçu ma commande. Je ne sais pas s'ils ont revu la formulation pour l'hydrater un peu plus mais je préfère nettement la gamme Mineral d'E.L.F. (qui est un tout petit peu plus cher).


Passons ensuite aux gloss :




Pas grand chose à dire à part qu'ils collent tous trop. Je n'ai pas le souvenirs d'en avoir acheté un seul. C'étaient soit des cadeaux en plus dans mes commandes, soit dans mes box.


Les baumes à lèvres :




En général je me tartine toute la journée au bureau de ces petites merveilles qui me permettent d'avoir des lèvres hydratées et douces toute l'année.
Ils sont éparpillés un peu partout : dans toutes la maison, la voiture, mon sac à main, le tiroir de mon bureau... D'ailleurs il en manque un sur la photo car il était resté dans la voiture : le Labello Grenadine.
Même s'ils partent plus rapidement (car plus facile à appliquer), je préfère quand même les versions en stick plutôt qu'en pot. Je trouve ça plus hygiénique plutôt que de devoir étaler le baume avec mes doigts.

Si j'en avais un à vous conseiller : le stick lèvres nourrissant au beurre de karité de Pharmodel Les Essentiels que j'ai eu dans une des dernières Glossybox (souvenez-vous, je vous en parlais ici).


Donc voilà un tour rapide de mes RAL. Si vous voulez plus de détails sur certains n'hésitez pas à me demander.


Bonne journée à toutes !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map