Le petit nouveau dans ma routine beauté : la lotion nettoyante d'Avène

La semaine dernière j'ai découvert (un peu contre mon gré) la lotion nettoyante pour peaux intolérantes d'Avène. Je dis un peu contre mon gré car j'aurai voulu essayer cette marque dans d'autres circonstances que celle d'avoir fait une grosse poussée d'eczéma autour des yeux !

Toute la gamme de produits Avène (dont le fondateur de cette marque n'est autre que Pierre Fabre) a été conçue à partir de l'eau thermale d'Avène spécialement pour les peaux sensibles et fragiles afin d'apaiser et éviter toutes démangeaisons et irritations.

Cette lotion a été conçue sans parfum pour préserver les peaux hypersensibles et irritables.
Elle est sans rinçage et s'applique à l'aide d'un coton.



Mon avis :

Cette lotion est parfaite pour démaquiller mes yeux tout en douceur.

Bien que je ne pense pas que mon démaquillant habituel soit la cause de mes démangeaisons (L'eau nettoyante apaisante Mixa Expert peau sensible), je me suis dit qu'essayer un autre démaquillant encore plus doux ne me ferait pas de mal (et en plus j'arrive à la fin de ma bouteille Mixa).

Cette lotion est disponible en pharmacie pour une dizaine d'euros (la lotion de 300 mL + ma crème Bepanthen Sensicalm (qui soit dit en passant a fait des miracles en calmant mes rougeurs au bout d'une nuit et tout a disparu le lendemain) m'ont coûté 17€).

Donc si vous avez la peau sensible comme moi, je vous recommande vivement cette lotion et même tous les produits de la marque. Ma pharmacienne m'a ajouté un échantillon de la crème hydratante Avène et je dois dire que j'en suis très satisfaite aussi !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map