Dear 16 year old me

Le concept de cet article est plus répandu sur Youtube que sur les blogs, mais je trouvais l'idée originale et assez marrante : si vous le pouviez, quel conseil donneriez-vous à votre ancienne vous de 16 ans ?

Je sais, la question est un peu tordue dit comme ça. Mais en gros, si vous pouviez remonter le temps à vos 16 ans, quel conseil vous donneriez-vous? Quelles sont les choses à éviter? Les choses à privilégier?

Comme je ne fais pas un blog sur ma vie personnelle, cet article concerne surtout la question : à 16 ans, qu'est-ce que j'aurai dû éviter ou faire au niveau de ma routine beauté ?
Avant toute chose, je tiens à dire que même si je parle à mon ancienne moi, je suis toute seule dans ma tête ! Mais ces conseils peuvent servir à toutes et à tout âge !

1. Y réfléchir à 2 fois sur les expériences au niveau de ta couleur de cheveux !
Je suis passée par beaucoup de couleurs différentes : blonde, brune, rousse (quand la couleur noire s'en va, pour les châtains claires comme moi, ça donne du roux foncé).
Aujourd'hui à 24 ans, je suis revenue à ma couleur naturelle. Je pense que je me referai de temps en temps un léger balayage blond comme j'avais fait il y a plus d'un an mais sinon, je ne vais pas passer d'un extrême à l'autre comme j'ai pu le faire à 16 ans.



2. Nourris, nourris, nourris, nourris tes cheveux !
Ancienne moi de 16 ans, je ne serais jamais autant intransigeante que sur ce point ! Avec toutes les couleurs que tu as faites, tu vas galérer longtemps avant de retrouver un semblant de cheveux nourrit et soyeux.
Le masque cheveux sera donc ton meilleur ami (encore jusqu'à aujourd'hui) ! A chaque shampoing, un masque hydratant !

3. Ça ne sert à rien de mettre 40 produits différents sur ta peau !
Je n'ai jamais trop eu de boutons d'acnés (à part quand j'étais vraiment stressée, je faisais des allergies mais rien de bien méchant). Par contre, le fait d'accumuler trop de produits sur la peau n'aide en rien ! Au contraire, ça l'a sensibilisé plus qu'autre chose.

4. Ne pas hésiter à couper ses cheveux !
Je suis une fille à cheveux longs. Je le sais, ça me va mieux que quand ils sont trop courts (surtout que j'ai le cheveux épais donc ça gonfle vite quand il pleut et là, bonjour Tina Turner !). Mais à 18 ans, tu seras obligée de te les couper pour qu'ils reprennent un semblant de vigueur ! En plus, ça sera la mode du carré plongeant...
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai refait la même : je suis passée d'un dégradé long qui arrivait sous mes omoplates à un carré légèrement plongeant au dessus des épaules. Je voulais quelque chose dans ce style en légèrement plus court :



5. Quand tu auras les cheveux plus courts, l'huile nourrissante sera ta meilleure amie !
Comme je le disais, j'ai les cheveux épais. Et maintenant que je les ai plus courts, l'huile me permet de les dompter pour ne pas faire un remake des Jackson 5. Et en plus, ça les nourrit (marche aussi sur les cheveux longs).



6. Mets des gants quand tu fais le ménage !
Ta manucure ne sera pas totalement ruinée alors que tu l'as faite la veille, tes ongles repousseront plus vite et ils se dédoubleront moins à cause des produits et de l'eau.

7. Toute l'année, avoir une crème hydratante pour les mains !
Je fais facilement de l'eczéma sur les mains quand arrive le froid. Les lavages de mains à répétition n'aident pas non plus. Donc hydrater toute l'année les mains (et encore plus en hiver) ! Ma crème préférée depuis des années : MIXA intensif peaux sèches, crème mains réparatrices



8. Trop de crayon noir tue le crayon noir !
J'étais une adepte du crayon noir dans l’œil. Ancienne moi de 16 ans : ça te durcit et ce n'est pas beau ! Surtout quand tu auras les cheveux noir, tu ne veux pas ressembler à une gothique ! Alors en mettre en haut oui (en touche légère), mais pas en haut ET en bas de la muqueuse de l’œil !



9. Arrête de te ronger tes peaux sur le côté de tes ongles !
Je suis une grande stressée de la vie et je l'étais surtout pendant les périodes de partiels ou de contrôles. Je ne me ronge pas les ongles mais je me ronge les peaux sur les côtés. Et le résultat n'est pas toujours très glamour... Donc un conseil, passe du temps à faire une jolie manucure, tu auras moins envie de tout ruiner en te rongeant les peaux !

10. Boit de l'eau et déstresse ma fille !
Encore aujourd'hui je ne suis pas assez ce conseil. Mais quand j'y pense, j'essaye de boire beaucoup d'eau dans la journée. Je bois surtout beaucoup de thé depuis des années car je trouve l'eau plate ennuyeuse et sans goût (c'est le principe de l'eau qu'elle soit sans goût, je sais). Mais ta peau te dira merci.

Et pour le stresse, ça c'est toujours plus facile à dire qu'à faire (encore aujourd'hui). Mais le sport aide beaucoup à évacuer les tensions et évite donc les problèmes de peaux du type eczéma ou psoriasis.


Je passe donc le relais à Clotilde de Bric et Brac et à Fanny des Carnets de Fanny.

Bon week-end !

3 commentaires:

  1. Dur exercice que tu nous donnes à faire aujourd'hui ! Il va falloir que je réfléchisse à tout ça, mais je vois déjà quelques petits conseils à me donner (oui oui moi aussi je suis toute seule dans ma tête ;) )

    RépondreSupprimer
  2. je ne m'ennui pas de lire tout tes articles avec des idées toutes plus originales les unes que les autres. Une vraie mine d'idée. J'ai été aussi tagué sur cette article par les carnets de fanny alors pour passer le temps, tu peux te rendre sur lestresorsdetitie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Dur exercice que tu nous donnes à faire aujourd'hui !

    RépondreSupprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map