L'escalier

Si vous faites construire ou si vous rénovez votre maison, vous savez que le choix de l'escalier n'est pas chose aisée. Dois-je prendre des marche pleines? Des marches ajourées? Quel garde-corps choisir? Quelle couleur? Autant de réponses qui diffèrent selon les goûts, les envies et les besoins de chacun.
Personnellement je trouve les marches ajourées beaucoup plus légères et esthétiques que celles ayant des contre-marches. Le plus : elles n'obstruent pas la lumière.

Pour un gain de place, pensez aussi aux escaliers en colimaçon (je déteste ces escaliers car j'ai toujours peur de trébucher).

Voici donc quelques exemples d'escaliers : d'abord ceux avec des marches ajourées :


  

Pour la photo suivante je dis attention ! Je crois savoir qu'il y a des normes à respecter concernant les escaliers, surtout au niveau sécurité. Alors certes, cet escalier est très beau mais sans garde-corps, attention aux chutes (surtout pour les enfants).


  
  



  

Passons maintenant aux escaliers avec des contre-marches :




De même pour celui-là, très bel escalier mais pas du tout sécurisé :








Pour un escalier assez massif et encombrant, misez sur un mur de couleur vif afin de le mettre en valeur et apporter un peu de style :





Dans une maison on est toujours à la recherche de rangements. L'escalier peut être au maximum optimisé en y intégrant des rangements :
  





Et pour finir, un petit DIY si vous en avez marre de vos marches. Un peu de peinture et des pochoirs et le tour est joué :



1 commentaires:

  1. de belles images d'escaliers discrets et aériens qui ne sont pas trop imposants dans la pièce

    RépondreSupprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map