DIY : une light box pour vos photos

En voyant la wishlist de Fanny pour Noël, je me suis souvenue que j'avais déjà vu des tutos sur le net sur comment réaliser sa propre light box.
Une light box, comme elle l'indique, est une boîte qui permet de faire des photos de tout ce que vous voulez, avec un fond blanc et une lumière homogène.
Adieu les photos trop sombres et les ombres disgracieuses !

J'ai donc cherché sur Google un tuto pour en réaliser une simplement, sans trop de matériel et je me suis arrêtée sur le blog d'Anna Pika :



J'ai donc réalisé ma light box avec un carton, des feuilles blanches A4, du scotch, un cutter et 3 lampes.
J'ai suivi les étapes au dessus et voilà ma petite installation :




Bon je compte bien sûr améliorer tout ça ! Entre autre en mettant une feuille A3 dans le fond plutôt qu'une petite A4 (la feuille qui doit être courbée). Je dois aussi trouver un autre moyen d'apporter plus de lumière. Mais là j'ai fait avec les lampes que j'avais sous la main. Mais dans l'ensemble, je dois dire que je suis plutôt contente du résultat. Je pense qu'à l'avenir j'essayerai de faire de même avec un carton plus grand.

J'ai fait quelques essais au niveau de la luminosité de mon appareil photo (j'ai utilisé mon petit numérique et pas mon reflex pour ces essais). Je tiens à préciser que je n'ai retouché aucune des photos pour justement vous montrer la différence avec les réglages (j'ai juste rajouté ma signature) :

A +0.0 au niveau de la luminosité :
 A +0.3 :
 A +0.7 :
 A +1.0 :
A +1.3 :
A +1.7 :
 A +2.0 :

Je pense que je garderai mes réglages à +1.0 ou +1.3 de luminosité. En dessous la photo est trop sombre et au-dessus elle saturée.

Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

  1. J'ai vu aussi pas mal de tuto pour light box. Mon seul soucis, c'est l'Homme qui accepte que j'en fasse une seulement si je sais d'avance où la ranger ... :) En tout cas les photos rendent vachement bien avec !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les même ! Chéri m'a dit ce weekend "tu vas pas me laisser ça là!" (je précise que je lui dit la même chose pour ses affaires)...

      Supprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map