Comment nettoyer ses pinceaux à maquillage

Aujourd'hui je vais vous montrer comment je lave mes pinceaux à maquillage.

Certaines vous conseillerons des produits nettoyants pour pinceaux déjà tout prêts (par exemple, de la marque Sephora ou Make Up For Ever), d'autres vous conseillerons le shampooing doux (shampooing pour bébé). Moi, je vais vous expliquer une solution plus économique, en utilisant des ingrédients que tout le monde a chez soi : l'huile d'olive et le liquide vaisselle.

Cette astuce permet de nettoyer mais aussi de désinfecter et préserver la qualité de mes pinceaux. Car un pinceau qui n'est pas nettoyé régulièrement contient des bactéries qui peuvent causer des boutons et des irritations.

Donc pour éviter ces désagréments, rien de tel qu'un lavage au moins une fois par mois pour les pinceaux pour le teint (toutes les 2 semaines, c'est encore mieux) et pour les pinceaux de fards à paupières, le mieux est de les laver après chaque utilisation (si vous êtes motivées).

Comme vous pouvez le voir, mon pinceau est plutôt sale :



Voici donc comment je procède :

1. Dans une assiette, mettre un peu d'huile d'olive qui préservera les poils du pinceau :



2. Rajouter quelques gouttes de liquide vaisselle pour désinfecter :



3. Mélanger avec le pinceau :



4. Rajouter un peu d'eau sur le pinceau et le frotter contre la main : 



5. Rincer le pinceau :




6. Essuyer le pinceau et le mettre verticalement afin qu'il n'y ait pas d'eau dans le pinceau (sinon à force, la colle et les poils s'enlèveront) :



Et voilà le résultat :



1 commentaires:

  1. Coucou,

    Je t'ai nommé pour le versatile blogger award alors toutes les infos se trouvent ici:http://lestresorsdetitie.wordpress.com/2013/08/27/the-versatile-blogger-award/

    a bientot

    RépondreSupprimer

 

Me suivre sur les réseaux sociaux

Me suivre sur FacebookMe suivre sur PinterestMe suivre sur InstagramMe suivre sur HellocotonMe suivre sur Google+Me suivre sur BloglovinMe suivre par flux RSSMe contacter par emailHTML Map